Janick Barthés, naturopathe à Damiatte
Naturopathe, spécialiste micronutrition
Janick Barthés, naturopathe à Damiatte
Naturopathe, spécialiste micronutrition

Fruits et légumes de Juillet

Soyez fous, mangez plus de 5 fruits et légumes par jour, en ce moment !!!

Légumes crus en début de repas, arrosés de citron ou de vinaigre de cidre bio + de l'huile d'olive ou colza (riche en oméga 3). Légumes midi et soir, cuits à la vapeur douce, arrosés d'un filet d'huile d'olive, accompagnés d'une protéine le midi : volaille, poisson ou oeufs (on évite la viande rouge en été) et le soir, accompagnez les légumes d'un féculent : riz, pâtes, quinoa... le tout semi complets ! et rappelez-vous : jamais de fruits frais en fin de repas (les fruits cuits comme la compote étant possible). Consommez les fruits frais le matin vers 11h, si vous avez une petite faim et vers 16/17h (meilleure période) !

Rappel : le melon et la pastèque sont des fruits à part car ils sont assez incompatibles avec les autres produits (tous confondus) de notre alimentation, ils devraient être consommés l'estomac vide et entre les repas. Le "moins pire" en début de repas !


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.