Janick Barthés, naturopathe à Damiatte
Naturopathe, spécialiste micronutrition
Janick Barthés, naturopathe à Damiatte
Naturopathe, spécialiste micronutrition

Fruits et légumes de Novembre

Une soupe parfaite pour les soirées fraîches, composée de légumes de saison, excellente pour tonifier la rate, réchauffer les reins et apporter de bonnes protéines pour les plus végétariens !


Les ingrédients : 1 potimarron + 3 carottes + 1 oignon, 1 morceau de gingembre frais de la taille d'un petit pouce + 1/2c à c de pâte de curry ou en poudre + 1/2c à c de curcuma en poudre ou mieux frais + 100g de lentilles roses (de corail) + 200ml de lait de coco.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive ou de coco, ajouter l'oignon émincé, le faire blondir puis ajouter le curry, le curcuma et le gingembre râpé, mélanger puis ajouter les carottes émincées. Touiller pendant 5mn et ajouter le potimarron (que j'ai préalablement fait cuire à la vapeur douce ainsi je récupère la chair à la cuillère car éplucher le potimarron freinerait presque mon envie de déguster cette soupe !). Faire revenir le tout 5 à 10mn. Verser 1l d'eau (de quoi couvrir les légumes) et laisser cuire le tout, vérifier la dureté des carottes à la pointe du couteau, lorsque celles ci sont cuites, ajouter les lentilles de corail, elles cuisent en 10mn environ. Saler, poivrer si vous le souhaitez et ajouter le lait de coco, mélanger bien le tout. Présenter avec quelques feuilles(ce n'est malheureusement pas la saison) ou cristaux (boutique bio) de coriandre sur la soupe ! Ne mixez pas cette soupe, çà serait dommage et surtout çà permet à vos intestins de "mâcher" et évite la fameuse "rétention d'eau" surtout si vous mangez cette soupe le soir !!!

Régalez-vous !


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