Janick Barthés, naturopathe à Damiatte
Naturopathe, spécialiste micronutrition
Janick Barthés, naturopathe à Damiatte
Naturopathe, spécialiste micronutrition

Légumes et fruits du mois de juin

Ce mois de juin nous offre un panel incroyable de fruits et légumes. Mangez un maximum de  légumes au déjeuner et au dîner, bio de préférence, cuits (pas trop, qu'ils soient toujours un peu croquants) à la vapeur, ajoutez un filet d'huile d'olive en fin de cuisson, c'est tout !

Si vous avez des soucis aux intestins, prenez les en jus (à la centrifugeuse) débarrassés de leurs fibres, ils deviennent moins agressifs pour la paroi intestinale mais contiennent toujours vitamines et minéraux.

Enfin, les fruits, le matin au petit déjeuner, pourquoi pas si vous n'avez pas de problèmes digestifs ou si vous n'êtes pas un grand frileux (j'espère que vous avez éliminé de votre alimentation les jus d'oranges en bric !). Le meilleur moment pour manger les fruits : vers 16/17h à manger avant tout autre chose si vous avez encore faim. Et pour remplacer les biscuits, vous tentiez les dattes, figues, amandes ou noix (5 dattes et 5 amandes/jour sont suffisants).

N'oubliez pas JAMAIS DE FRUITS FRAIS (CRUS) EN FIN DE REPAS (l'acidité perturbe la digestion !)


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.