Janick Barthés, naturopathe à Damiatte
Naturopathe, spécialiste micronutrition
Janick Barthés, naturopathe à Damiatte
Naturopathe, spécialiste micronutrition

THÉRAPIES

Naturopathe depuis 28 ans

Le point de vue naturopathique

La naturopathie considère l'individu dans sa globalité physique, physiologique et psychologique, autrement dit, le lien, l’interaction entre le "terrain" c’est-à-dire nos viscères (foie, poumons, reins, cœur,…) et notre mental sont essentiels. Le naturopathe a une vision globale du mal être, des maux du corps ; le symptôme n’est pas la cause à soigner mais est plutôt comme un bouton rouge qui clignote pour nous avertir que la machine fonctionne au ralenti ! Les raisons de ces défaillances sont multifactorielles (alimentation non adaptée, dénaturée, trop riche en protéines, en graisses saturées, par ex., le stress, également, engendré par un environnement pollué mais aussi par l’environnement familial et social ou nos bagages familiaux, parfois bien lourds, qui parasitent notre vie).

Lors de la première séance, toutes mes questions me permettent d'établir un bilan énergétique en fonction duquel je vais tout d'abord vous proposer une réforme alimentaire. C’est la raison pour laquelle, il m’est important de comprendre pourquoi et comment vous en êtes arrivé à tel ou tel trouble. Changer son alimentation est primordial et c'est le "médicament" le moins cher du marché ! « Que l’aliment soit ton premier médicament » disait Hippocrate, père de la Médecine. Pour moi aussi ! Je suis convaincue que modifier sa façon de manger reste un excellent moyen thérapeutique pour recouvrer la santé. 

Nous sommes vraiment ce que nous mangeons !

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Je vous recommande de lire, pour les plus curieux, un excellent ouvrage "L'enquête Campbell", du Professeur américain Colin Campbell ou de voir le film, qui a été inspiré du livre, "La santé dans l'assiette". Une projection de ce film a été organisée il y a quelques années dans plusieurs salles en France, j'ai pu animer, à la suite de la projection, plusieurs débats dans différentes villes du Tarn ! 

Le document examine le rapport entre alimentation et santé et l'hypothèse selon laquelle le renoncement aux produits d'origine animale et industriellement transformés permettrait de faire face à la quasi totalité des maux de notre société, qui frappent tous les pays occidentaux !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.